Tous les événements

La Fête de la musique

La Fête de la musique

La Fête de la musique

Vendredi 21 juin 2019 de 20h à 23h
Cour d'honneur du château
2 rue du château
64000 PAU
FR
The Projectivers et DJ Hell Vice
Pour tous
Accès libre et gratuit
Le Château de Pau s'associe à la Ville de Pau et accueille une Scopitone Party et DJ Hell Vice. ATTENTION: la projection des scopitones nécessite d'attendre qui la nuit commence à tomber. Les projections ne démarreront pas avant 21h30. Le DJ passera de la musique des années 60 en attendant que la luminosité décroisse...
Mots-clés: 

L'association paloise The Projectivers, qui réunit quelques collectionneurs d'objets de cinéma, propose une collection de scopitones projetés sur grand écran dans leur format d'origine: le 16mm.
 
Répandu en France au début des années 60, le Scopitone est une jukebox associant l'image au son.
Moyennant une somme modique, la sélection d'une chanson permettait de faire jouer automatiquement le disque sur lequel la chanson était enregistrée en même temps qu'elle déclenchait la projection d'un court film 16 mm de 3 minutes qui l'illustrait (ancêtre du «vidéo-clip»).

Pour la fête de la musique, redécouvrez les célèbres artistes de la soul music et des yéyés, mais également d'illustres inconnus dans des films musicaux cocasses, drôles et colorés à travers un programme concocté spécialement pour l’occasion.

Ambiance 60’s et nostalgie assurée !

Ç
a twist, ça jerke, ça rock, ça soul, ça funk, c’est la Scopitone Party !!