All events

C'est mon patrimoine!

C'est mon patrimoine!

C'est mon patrimoine!

Du 17 au 28 juillet 2017
Château de Pau
2 rue du Château
64000 PAU
Francas 64, Service culturel Ville de Pau, Musée des Beaux-Arts, Communauté d'agglomération, Bel Ordinaire, Usine des Tramways, Les jardins suspendus, Musée national et domaine du château de Pau
Centres de loisirs
Inscriptions et renseignements Vanina Bach 06 07 25 41 54 ou animterritoire-francas64@orange.fr
Chaque été, l’opération nationale des Portes du temps rebaptisée cette année C’est mon patrimoine ! propose aux centres de loisirs situés dans les quartiers classés « Politique de la ville » et les zones rurale, des visites ludiques, rallyes, contes, ateliers animés par des artistes et des comédiens permettant ainsi aux jeunes de 6 à 15 ans de se familiariser avec les lieux culturels dont ils sont parfois éloignés.
Mots-clés: 

Depuis 2015, à Pau, l’opération propose une mise en commun des moyens et des propositions. Ainsi les Francas 64 sont-ils chargés de l’organisation de cette opération regroupant autour du château de Pau, porteur historique du projet en Aquitaine, le Service culturel de la ville de Pau avec le Musée des Beaux-Arts, les médiatrices de Ville d'art et d'histoire, la Communauté d’agglomération avec le Bel Ordinaire, l’Usine des tramways et l'association les Jardins suspendus.

Ce dispositif piloté par le ministère de la Culture et de la Communica.on et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) touche chaque année plusieurs milliers de jeunes inscrits en centres sociaux, maisons des jeunes de la culture, centres de loisirs ou foyers ruraux.

 

Petit retour en video sur les Portes du temps 2016 https://youtu.be/W99f0DZtMac