Le musée numérique

Le musée sur mobiles et tablettes


En fonction de votre appareil mobile, retrouvez l'ensemble de notre offre en un seul coup d’œil.

Vous avez un iPhone (ou un iPod Touch), vous avez un smartphone équipé d'Android...
L'application Château de Pau vous permet de découvrir le musée et vous propose toutes les infos pratiques pour préparer votre visite.
 

Les sites web dédiés à nos grandes expositions


Depuis 2010, le musée consacre à chaque exposition un site multimédia contenant les informations pratiques indispensables à la visite (horaires, tarifs, accès…) mais également un contenu culturel adapté de qualité (synthèse en images des différentes salles, notices d’œuvres…).
 

Catalogues raisonnés des collections


Pionnière sur ce média, la Rmn-Grand Palais occupe une place prééminente dans le domaine de l’édition scientifique de catalogues en ligne. Ceux-ci s’inscrivent dans la continuité des publications dites « scientifiques » qui constituent la mémoire des collections publiques. Ces publications mettent à la disposition des spécialistes toutes les informations qu’ils pouvaient trouver dans les catalogues imprimés, qu’ils soient sommaires, raisonnés ou présentés sous forme d’inventaires.

Grâce à la diffusion sur Internet, ces publications scientifiques sont accessibles à un plus large public. Véritables outils de recherche, elles sont consultables par tous gratuitement.
- Les dessins
 

Prolongez votre visite virtuelle


Le musée national mène également une ambitieuse politique culturelle en programmant chaque année une à deux expositions temporaires au château. En lien étroit avec les collections et l’histoire du musée - Henri IV et son temps, paysage et patrimoine -, les expositions temporaires permettent une approche renouvelée et un approfondissement scientifique de ces thématiques. S’y ajoute depuis quelques années la présentation d’œuvres d’artistes contemporains, rétrospectives ou créations originales inspirées par le lieu.

La grande majorité de ces expositions temporaires est accompagnée d’un catalogue imprimé, en vente à la boutique du musée, et d’un dossier pédagogique à destination des enseignants.